CNV0000281

Mes photos argentiques #1

Sorties - 21 sept 2018 - 18 commentaires

Je vous le disais il y a quelques mois, j’ai acheté un petit appareil photo argentique. Rien de très cher ni très sophistiqué, un simple Lomo La Sardina pour me lancer enfin ! Et cette semaine j’ai (en-fin) fait développer mes deux premières pellicules. Dans la soixantaine de photos seule une douzaine est assez potable pour être publiée ici. C’est le jeu… Il faut dire que je suis une grande débutante en argentique et mon appareil est très basique (je le qualifierais même de cheap). Il est difficile de bien cadrer ou faire la mise au point pour l’instant mais je vais sûrement m’améliorer au fur et à mesure.

Bref, voici donc mes premiers essais, qui datent de la fin d’hiver et du début du printemps. J’ai bien aimé les couleurs rosées de la pellicule, par contre elle manque parfois un peu de contraste sûrement à cause du manque de lumière. Je trouve que les portraits et/ou la double exposition offrent les meilleurs rendus, j’en ferai un peu plus à l’avenir.

CNV000008

CNV000009

CNV000011

CNV000013   CNV000015

CNV000014

CNV000019

CNV000021

CNV000024

CNV000027   CNV000020

CNV0000221

J’espère que cet article un peu différent, très visuel, vous plaira. Est-ce que ça vous intéresserait que je publie régulièrement mes photos ? Enfin je compte le faire de toute façon, mais j’aime bien avoir votre avis quand même.

18 réponses à “Mes photos argentiques #1”

  1. Annie dit :

    Bonjour
    Bravo, vos photos me plaisent beaucoup et elles sont très bien faites pour une débutante.
    C’est en forgeant qu’on devient forgeron donc avec la pratique, les défauts que vous trouvez à vos photos s’amélioreront.Comme je ne suis pas une initiée, je ne vois pas vraiment ce qui ne va pas. L’important, c’est que ça vous plaise à vous, que vous parveniez tranquillement à améliorer ce qui vous dérange et que vous y preniez plaisir.
    Recevez tous mes encouragements pour poursuivre votre projet photo.
    Annie

    • Bleu dit :

      Merci Annie d’avoir pris le temps de commenter, je vais persévérer car 2-3 pépites parmi 60 photos ça suffit déjà à me faire plaisir ! J’ai hâte de progresser.

  2. anais dit :

    c’est super joli <3

  3. Privé sylvie dit :

    Très jolies photos Marina !

  4. Tes photos sont magnifiques ! Elles ont quelque chose qui tient à ma fois de l’abstrait et de la figuration. Comme si les visages apparaissaient beaucoup mieux dans l’abstraction du fond. Et la luminosité est très douce, très agréable.

  5. kReEsTaL dit :

    Une douzaine sur 60, tu t’en sors bien ! Ça fait une sur trois en moyenne. Moi, la dernière fois que j’ai fait développé des pelloches prises avec mon Diana, il y a eu… ZÉRO photo potable. Genre, tout était noir. Le photographe ne m’a rien fait payer, du coup, pas même le développement. L’humiliation était totale ! :’D

    Je trouve tes photos très belles et très mélancoliques. J’espère que tu vas continuer :) La lomographie est loin d’être évidente, derrière son vernis « fun ». Je suis également très fan de la double exposition, c’est vraiment un truc particulier.

    En tout cas, +1 pour que tu publies plus régulièrement tes photos, cela me plairait beaucoup que ton blog prenne une direction plus artistique !

    • Bleu dit :

      Merci ça me fait super plaisir, encore plus venant de toi ! Oui elles ont un côté mélancolique c’est vrai, c’est drôle que ça se ressente 😀

  6. Cécile dit :

    Elles sont drôlement chouettes tes photos. :)
    Je suis heureuse de trouver un article de ta part, je passe ici de temps à autre pour voir s’il y a du nouveau.
    Et cela m’intéresserait beaucoup de voir tes photos publiées régulièrement ici.
    Beau dimanche

  7. Bastien dit :

    Elles sont superbes ces photos ! Oui ça serait trop cool si tu en publiais de temps en temps :)

  8. Aline dit :

    Très belle série d’images <3 Les doubles expositions rendent particulièrement bien, j'ai un gros coup de cœur pour celles qui mélangent portrait et éléments végétaux, je les trouve très poétiques. Je trouverais ça très chouette que tu continues à publier tes photos.

    (je n'ai pas fait de lomographie depuis longtemps, ton article me donne très envie de m'y remettre :) )

  9. Anne-France dit :

    J’aime beaucoup ces photos, c’est beaucoup moins travaillé que ce qu’on peut voir par ailleurs, beaucoup plus instantané / vivant (forcément, je sais!) et c’est ça qui en fait tout le charme.
    J’adhère complètement!!

Laisser un commentaire