IMG_4952

Mes coups de 🖤 de printemps

Conso - 28 juin 2018 - 2 commentaires

Me voici déjà de retour avec mes favoris de printemps ! Contrairement à cet hiver, cette saison est passée très très vite. Je n’ai pas fait beaucoup de découvertes car je limite mes achats, mais quelques objets de qualité sont entrés dans ma vie.

Notre balcon

Balcon

C’était LE projet du printemps : aménager le petit balcon du salon pour protéger la vue et surtout que Soba passe du bon temps au soleil. Pour habiller ces 2 mètres carrés bétonnés, il nous a fallu : deux treillage en bois extensibles, 4 bacs avec réservoir d’eau, quelques ampoules solaires, du lierre grimpant et un rouleau de faux gazon. Nous avons fait ce choix essentiellement en fonction du prix, car ça peut monter très vite. J’aurais aimé me passer de plastique, mais à défaut d’être fantastique comme dans la chanson, c’est pratique et surtout économique. J’avais un peu peur de l’aspect kitschouille de l’herbe artificielle mais en fait ça rend plutôt bien et Soba adore la texture ! Elle s’y allonge alors qu’elle a un panier… Au fait, attention si vous avez des animaux domestiques : le lierre est une plante toxique. Notre toutou n’y touche pas mais faites attention si vos animaux sont gourmands.

Sac Matt & Nat

IMG_4956

J’ai profité d’une virée à Nantes pour passer dans ma boutique de mode préférée : Les Trésors Partagés. Mon précédent sac Matt&Nat a mal vieilli, d’ailleurs je suis un peu déçue car il n’a qu’un an… Bref, j’ai racheté une pochette Matt&Nat, cette fois rose-grise car je voulais apporter une petite touche de couleur à mes tenues. J’ai pris soin de le choisir dans une matière assez ferme pour qu’il ne s’affaisse pas comme son prédécesseur. L’avenir nous dire s’il résistera mieux ! En tout cas je la trouve vraiment très jolie.

Huile bronzante Waaw de Waam

Huile

On ne peut pas dire que j’ai beaucoup l’occasion de faire dorer ma peau au soleil car je passe la majeure partie de mon temps chez moi et je ne passe pas mes vacances dans des endroits très ensoleillés (je préfère les pays du Nord). J’ai donc acheté cette huile bronzante créée en partenariat le blog Peau Neuve. Elle est faite à partir d’ingrédients naturels : huiles végétales, monoï et mica. En plus d’un très beau packaging, j’adore l’effet sur ma peau : on dirait vraiment que je reviens d’un week-end au soleil ! Je tiens à préciser que ce produit n’est pas un auto-bronzant : même si la peau profite à long terme des bienfaits des différentes huiles (hydratation, préparation au soleil, tout ça), l’effet pigmenté dû aux minéraux part au lavage. Il faut d’ailleurs faire attention à ne pas tacher ses vêtements, le mieux étant d’attendre quelques minutes avant de s’habiller et d’éviter les textiles blancs.

Liseuse Kobo

IMG_4960

Cette liseuse a été rachetée à une amie il y a 3/4 ans. Je l’avais un peu oublié ces derniers temps mais depuis que je me suis remise plus sérieusement à la lecture ce printemps, je vois plusieurs avantages à la liseuse :
– On peut télécharger les livres à n’importe quel moment, même à minuit au fond de son lit.
– On peut lire dans le noir, sans réveiller les compagnons de chambre.
– C’est un peu moins cher que les livres papier. Et d’ailleurs on peut aussi emprunter des livres numériques à la bibliothèque, échanger des ebooks avec ses ami-e-s et lire des PDF (en tout cas avec la Kobo).
– On gagne de la place chez soi et dans ses valises.
Par contre contrairement aux livres papier on ne peut pas les revendre… Que pensez-vous de la liseuse ? Avez-vous déjà testé ?

J’espère que cette sélection pleine de soleil vous plaira ! Si vous avez eu des achats coup de cœur ces derniers mois, je suis curieuse d’avoir vos retours dans les commentaires. Bonne fin de semaine 😉

2 réponses à “Mes coups de 🖤 de printemps”

  1. Camille dit :

    Coucou,
    Tu n’es pas obligée de publier ce commentaire. 😉
    Peut-être le sais-tu déjà, mais les gasons synthétiques sont des sources importantes de perturbateurs endocriniens. Désolée si tu ne le savais pas. :( Je préfère tout de même passer l’info au cas où.
    Bien à toi,
    Camille

    • Bleu dit :

      Bonjour Camille, non je ne savais pas ! Je viens de me renseigner… Je vais faire en sorte que Soba n’aille pas directement sur la pelouse, surtout quand elle est chauffée par le soleil. Merci !

Laisser un commentaire