IMG_4884

Mes coups de 🖤 d’hiver

Conso - 06 avr 2018 - 4 commentaires

J’ai trouvé l’hiver particulièrement long cette année et je suis bien contente de voir enfin le soleil pointer le bout de son nez ! Cela dit, quelques découvertes ont contribué à me faire passer un hiver tout doux et cocooning. J’avais envie de vous les présenter ici.

(Et on va faire comme si je n’avais pas donné de nouvelles par ici pendant 3 mois.)

Ma crème visage à l’aloe vera

IMG_4907

Ma peau a toujours beaucoup de mal à s’adapter au changement de saison. En fait, quand elle s’est enfin adaptée, une saison s’est écoulée et il a fallu tout recommencer. En hiver, mon épiderme se dessèche à cause du froid ce qui produit en réaction beaucoup de strass sébum et donc de paillettes boutons. A ce stade-là, c’était compliqué de la soigner car je supportais mal l’eau sur mon visage, le calcaire venant l’assécher encore plus. J’ai donc misé sur des soins doux et surtout l’hydratation jour et nuit. Récemment, j’ai découvert un petit produit miracle, avec un excellent rapport qualité-prix, j’ai nommé : la crème visage à 84% d’aloe vera de Jäson. Sa texture crème fouettée est ultra légère, elle hydrate la peau sans laisser de film gras, ce qui me permet de me maquiller après et/ou de multiplier les applications dans la journée. En plus de ça, l’aloe vera est très adaptée pour apaiser l’épiderme et faire disparaître les cicatrices d’acné. La nuit, je reste fidèle à la crème MuLondon à la lavande (merci Deborah pour le conseil), extrêmement riche mais extrêmement efficace.

Mon appareil photo Lomo

IMG_4912

Cela faisait des années que je voulais tester la photographie argentique sans vraiment savoir par où commencer. Et la neige qui a couvert Paris cet hiver a ravivé cette envie d’immortaliser les beaux moments. J’ai donc parcouru le web à la recherche d’un appareil Reflex de seconde main, mais soit c’était trop cher, soit anormalement peu cher (en fait j’avais peur de me faire arnaquer, vu que je n’y connais rien en argentique). Du coup je me suis dit que j’allais déjà me faire la main sur un modèle de base, sans réglages. Je me suis donc tournée vers un boîtier tout simple, La Sardina de Lomography. J’ai pris énormément de plaisir à shooter les immeubles parisiens et quelques trombines (surtout celle de Soba, je ne vais pas vous mentir) et j’ai particulièrement adoré faire des doubles expositions, dont j’ai hâte de voir le résultat. Pour le moment, je finis une deuxième pellicule avant d’aller les faire développer. Si ce n’est pas trop raté, je partagerai avec vous mes clichés !

Le London Fog

IMG_4920

J’ai découvert cette boisson chaude pour la première fois dans le livre Boissons Saines et Gourmandes de Marie Laforêt. Le nom mystérieux m’a tout de suite attiré ! C’est une boisson super réconfortante à base de thé noir à la bergamote, de lait chaud (ici végétal) et de vanille. Je n’ai jamais été spécialement fana de Earl Grey tout seul (ça me rappelle le thé Twinnings trop infusé de mon adolescence) mais associé à du lait de soja vanillé c’est di-vin. Pour ma part, j’utilise le thé noir Earl Grey aux fleurs de bleuets de Greenma qui est une vraie réussite. Et pour une vraie soirée mousse dans mon mug, j’aime bien passer ma boisson au blender.

Le slow coffee

IMG_4888

Toujours dans les boissons, j’ai reçu pour mon anniversaire cette très jolie cafetière en verre, qui vient de Nature & Découvertes. Il s’agit d’une cafetière de type Chemex, mais sans le lien en cuir que l’on trouve habituellement chez cette marque. Je la trouve très belle et surtout elle fait un très bon café, garanti zéro déchet. Le principe : on verse du café moulu dans le filtre en métal, on verse de l’eau chaude jusqu’en haut et le café va s’écouler dans le contenant en verre. Pour en savoir plus sur le slow coffee et l’utilisation d’une cafetière Chemex, je vous conseille cet article de Mango & Salt.

Ma lampe de luminothérapie

IMG_4908

Après avoir lu un article de Coline sur la luminothérapie, j’ai su que c’était fait pour moi. Je suis assez sensible au manque de luminosité en hiver, ça a tendance à me déprimer. Pour mon anniversaire (oui j’ai été très gâtée), mes parents m’ont offerts une lampe de la marque Beurer. Je l’utilise tous les matins en prenant mon petit-déjeuner puis parfois je prolonge l’exposition si je travaille à mon bureau. C’était particulièrement agréable pendant les révisions. Les premiers jours, je ressentais une énergie presque euphorique, ensuite ça s’est calmé mais on peut dire que ça a été très efficace. Ces derniers jours, la lumière naturelle est plus présente donc je vais pouvoir espacer l’utilisation de la lampe.

 

J’espère que cet article vous a plu et que vous avez fait des découvertes. Je reviens très prochainement pour un article, promis je n’attends pas encore 3 mois ! Vous pouvez retrouver mes coups de cœur d’automne ici.

4 réponses à “Mes coups de 🖤 d’hiver”

  1. Amy dit :

    Génial, tu fais un petit retour sur ton blog !;)

    La crème hydratante m’intéresse, d’autant plus qu’elle n’est pas chère, effectivement. Tu sais si on la trouve aussi quelque part en boutique, en France ?
    Il faudra un jour que j’essaye la luminothérapie, ça ne peut me faire que du bien !

    • Bleu dit :

      Hello Amy, merci pour ton commentaire ! J’ai commandé la crème hydratante en ligne, sur feelunique. Le seul endroit où j’ai vu la marque Jäson c’était au Veggie World… Mais peut-être qu’il y a des points de vente physique en France !

  2. Soleil dit :

    J’aime beaucoup le Blog Bleu et je suis ravie de lire un nouvel article. C’est le concept ‘slow blog’ qui fait qu’on n’écrit que lorsqu’on a envie de le faire :)
    Je vais de ce pas en lire plus sur cette crème miracle.
    J’ai la peau extrèmement réactive. Depuis un atelier spécialisé, j’utilise principalement des huiles végétales bio (mieux vaut privilégier le bio pour la peau). Contrairement à ce qu’on croit, la peau absorbe et il n’y a pas de dépôt gras. Pour le moment j’utilise l’huile d’argan et en cas de peau fragilisée, de rougeurs, l’huile de rose musquée. Moins onéreuse et plus classique, l’huile d’amande douce.
    Pour les mains, j’ai enfin trouvé une crème hydratante et réparatrice, la Mosqueta’s, crème main à la rose musquée, immortelle, macadamia, millepertuis, edelweis, camomille, calendula. C’est miraculeux.
    Enfin toutes ces huiles peuvent s’utiliser pour l’ensemble du corps, déborder sur les muqueuses/lèvres sans danger, et au final c’est plus économique que les crèmes du commerce qui contiennent plein de produits louches.
    Par contre, deux fois par an j’ai un énorme bouton d’acné qui s’infecte douloureusement et me défigure, et ça impossible de trouver la crème miracle. Je me borne à désinfecter mais je mets dix jours à m’en défaire :(

    • Bleu dit :

      Hello Soleil, merci pour ton retour ! Cette crème est très chouette, par contre si tu as la peau réactive ce n’est peut-être pas fait pour toi car j’ai remarqué qu’après l’application, ma peau chauffait et devenait un peu rouge… Ça part vite mais bon.
      Et sinon oui vive le slow blogging 😀

Laisser un commentaire