DSC_6338

[Look] Lilas

Conso - 25 avr 2018 - 18 commentaires

C’est la saison des fleurs ! Je les aime toutes mais j’ai une préférence pour le lilas, le magnolia et le mimosa, car cela me rappelle le jardin de mes grands-parents en Bretagne. D’ailleurs il y a beaucoup de photos de mon enfance où j’ai le nez dans les fleurs.

En ce moment je fais mon arbre généalogique du côté de ma maman et j’ai appris que mes ancêtres ont vécu dans le même village breton pendant au moins trois siècles. Certain-e-s de mes ancêtres portaient d’ailleurs le nom dudit village. Du coup, j’ai voulu en savoir un peu plus sur la culture bretonne et je suis tombée sur un article expliquant que dans la nuit du premier mai, les jeunes hommes accrochaient discrètement des fleurs aux maisons des jeunes filles qu’ils aimaient. J’ai envoyé l’article à ma mère et elle m’a dit qu’elle comprenait mieux pourquoi mon grand-père accrochait tous les ans du genêt fleuri aux gouttières de la maison le premier mai. Cette tradition est super romantique, non ?

DSC_6241

Aujourd’hui, je vous présente un look tout simple mais que j’adore. Les vêtements viennent de Bonobo, une marque aux prix accessibles et qui développe de plus en plus des pratiques éthiques et écologiques notamment avec leur gamme Instinct. J’aime beaucoup le style de Bonobo, c’est moderne, pratique et bien coupé.

DSC_6366

La combinaison est en lyocell, une fibre écologique produite à partir du bois. Elle est ultra confortable, douce et fluide sans trop se froisser. Cela me donne envie de passer le printemps en combinaison ou en salopette à renifler les fleurs, comme quand j’étais petite. J’ai toujours adoré ce genre de tenue pour sa versatilité : c’est à la fois féminin et masculin, détendu et sophistiqué, pratique et joli.

DSC_6279

Comme se sont souvent les détails qui font la différence, j’ai craqué sur la façon dont la combi se ferme devant, comme un cache-cœur ou un kimono, avec un simple bouton pression. La veste bomber vient aussi de Bonobo mais pas de leur collection Instinct. Elle se porte avec tout, que ça soit avec une robe, une chemise blanche ou un jean.

DSC_6360

Mes socquettes viennent de Oysho, elle sont en coton biologique. Et mes Doc Martens vegan ne me quittent plus depuis que je les ai acheté en septembre. On me demande souvent si elles font mal aux pieds : j’ai eu mal les premières semaines mais maintenant ce sont de vrais chaussons. En fait, on croit qu’au bout d’un moment la chaussure s’adapte à ton pied mais c’est faux : ce sont tes pieds qui s’adaptent. Ils n’ont pas le choix.

DSC_6350

Petite parenthèse : vous avez remarqué que Soba ne m’arrive même pas aux genoux ? Souvent quand les gens la voient pour la première fois en vrai, ils me disent « olala mais elle paraît beaucoup plus grande en photo ». En fait, c’est un grand chien miniaturisé. C’est aussi la plus belle.

DSC_63931

Même si cela ne se voit pas, mes sous-vêtements sont écolo aussi. J’ai découvert avec joie que Muji faisait des produits en coton bio. Du coup, j’ai acheté un soutien-gorge, un éventail et des petits débardeurs blancs à bretelles. J’aime bien cette marque pour ses produits confortables et minimalistes, alors je suis heureuse d’apprendre qu’elle propose quelques pièces en coton recyclé, bio et/ou équitable !

Un grand merci à Lou pour les photos (si vous cherchez une photographe de talent, je vous la recommande). Nous avons fait les photos au Square des Peuplier, dans le quartier de la Butte aux Cailles. C’est moins joli que la Bretagne mais ça a beaucoup de charme quand même.

18 réponses à “[Look] Lilas”

  1. C’est moi où le ton de ton article est différent de d’habitude ? En tout cas j’adore la façon dont il est écrit !!
    Et toutes les astuces me parlent alors merci !

    • Bleu dit :

      Héhé c’est marrant que tu dises ça car je me suis faite la même réflexion, pourtant je ne sais pas d’où ça vient. Peut-être parce que j’ai partagé des choses plus personnelles que d’habitude. Et merci à toi !

  2. Laure dit :

    Tu es sublime ! L’ensemble te va à ravir et Soba est trop chou (c’est vrai qu’elle paraît plus grande sur les photos ! Sa petite taille la rend encore plus mignonne =)).
    Des bisous.

  3. Oui on a l’impression d’une connivence et puis que tu suis le fil de tes pensées tout en nous offrant un tout cohérent. Moi ça m’a beaucoup plu en tout cas !

  4. Anne B dit :

    Trop belle, as usual <3
    Je parle de Soba. Et de toi.(non neg' inside)

  5. Irène dit :

    Ces photos sont pleines de douceur ! Et j’aime beaucoup ta tenue. Le printemps me fait le même effet, j’ai fait une déclaration d’amour à ma salopette sur mon blog d’ailleurs aha. Les docs vegans sont particulièrement chouette

  6. Corinne35 dit :

    Bonjour, je suis bretonne et vis toujours en Bretagne, et je ne connaissais pas cette tradition , mais je suis heureuse de la connaître,
    Dans mon jardin j’ai du muguet qui fleuri toujours à temps pour le 1er mai, et j’en suis toujours aussi ravie le voir s’éclore , surtout que c’est ma maman qui ma l’avait planté dans mon jardin, n’étant plus parmi nous aujourd’hui, par cette fleur, elle me rappelle encore plus que les choses les plus simples ont parfois plus de valeur

  7. Anne-France dit :

    Tu es très jolie sur ces photos, tu me fais penser à Michelle Williams (en brune, bien sûr).
    C’est un article très chouette, très « doux » je trouve.

  8. Hello ! Super sympa ces jolies photos, c’est très printanier. J’aime beaucoup ta tenue. Bisous

Laisser un commentaire