IMG_4780

Mes coups de 🖤 d’automne

Rester zen - 30 oct 2017 - 1 commentaire

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique, qui à défaut originale, me faisait très envie. Je fais souvent de belles découvertes mais je prends rarement d’en faire des articles car ça me demande beaucoup de temps. J’ai donc décidé de faire une sélection de mes nouveautés préférées par saison, un peu le best of du best of ! Les produits avec un astérisque ont été reçus par des marques mais cela n’a pas influencé mon avis : j’ai sélectionné seulement les produits que j’ai adoré.

Ma tenue d’automne (et celle de Soba !)

IMG_4832 IMG_4798

J’ai fait un peu de shopping bien nécessaire en septembre et je crois que j’ai trouvé mon « uniforme » d’automne : je ne quitte plus mes Doc Martens vegan qui vont parfaitement avec mon chino Bonobo, dont je vous parlais dans ma wishlist spéciale hypersensibilité. Et j’ai même trouvé des socquettes parfaites chez Oysho, en coton biologique s’il vous plaît.

Quant à Soba, elle est déjà prête pour Halloween grâce à ces petites ailes de chauve-souris trouvées chez H&M. Si vous n’avez pas d’animal de compagnie, sachez qu’elles sont aussi portables par un humain (j’ai testé pour vous). Par contre désolée Soba, tu ne fais peur à personne, tu es toujours aussi mignonne…

Les tablettes de chocolat Artisans du Monde*

IMG_4789 IMG_4812

Quand ma copine Camille m’a proposé de tester les nouvelles tablettes de chocolat d’Artisans du Monde, le plus difficile a été de ne pas tout manger avant de faire des photos !  Artisans de Monde soutient une agriculture paysanne respectueuse de la biodiversité : ce chocolat, entièrement végétal, est labellisé Agriculture Biologique et Commerce Équitable.

Et le goût alors ? Eh bien ces chocolats sont délicieux ! J’ai adoré la version fondant amandes et Morgan a beaucoup aimé celle au lait de coco. On a connu des façons plus difficiles de soutenir la bonne cause ! Vous pouvez vous les procurer en ligne ou en magasin bio.

Les produits parfumés Lampe Berger* (et mes jolis cadres)

IMG_4794 IMG_4778

J’aime bien faire mes bougies moi-même mais j’aime aussi découvrir les nouvelles bougies végétales disponibles dans le commerce ! Du coup j’ai été ravie qu’Eileen de la marque Lampe Berger me contacte il y a quelques mois pour me proposer de tester une bougie de la collection graphique, une nouvelle gamme entièrement végétale et à la fabrication artisanale. En plus de ça, les parfums sont élaborés par des maître-parfumeurs français.

J’ai reçu la bougie à la verveine, dans son joli pot en verre épais. C’est vraiment un bel objet qui fait partie de la décoration ! Concernant son utilisation, j’ai trouvé l’odeur très subtile et fraîche, pas du tout écœurante. La cire fond lentement et surtout il n’y a pas de fumée noire.

Il faut aussi que je vous parle des jolis cadres qui trônent aux cotés de ma bougie :
– Le petit dessin nous a été offert par Deborah, illustratrice mais aussi blogueuse de génie (oui) pour Absofruitly. Sachez qu’elle fait le Inktober en ce moment sur son compte Instagram et vend ses dessins.
– La belle photo en arrière-plan a été gagné grâce à un concours, elle est de la photographe Alice Dardun. Je suis super fan de sa série L’inconnue à la petite culotte !
– Le grand cadre contient plusieurs illustrations d’Estelle, qui est plus connue sous son nom d’artiste, Oh Mu. Vous pouvez acheter ses illustrations sur Etsy. Vous avez vu son mignon dessin de Soba ?

Le livre Good food, good mood*

IMG_4802 IMG_4801

Ma collection de livres engagés et gourmands ne cesse de s’agrandir car il se trouve que mes amies sont des personnes talentueuses qui écrivent cesdits livres ! Récemment, j’ai eu le plaisir de recevoir Good food, good mood qui comme son titre l’indique nous propose de changer notre moral grâce à l’alimentation. Par contre comme le titre ne l’indique pas, les recettes sont en grande majorité vegan. Je suis totalement fan des photos et du graphisme de Jenny !

Le coffee shop Comptoir Veggie à Paris

IMG_4837 IMG_4839

Moi qui voue un culte aux boissons végétales et aux bons desserts, j’ai trouvé chez Comptoir Veggie un vrai petit coin de paradis. J’adore y prendre le goûter avec des amies ou y bouquiner avec Soba (enfin je bouquine et Soba couine). D’ailleurs en parlant de bouquins : Justine, la maîtresse des lieux, a installé une petite bibliothèque partagée sur une étagère. Je vous recommande particulièrement le chai latte et le cheesecake coco-mangue-passion. Et pour les becs salés, on y trouve aussi des tartines, soupes et autres salades pour le déjeuner.

Les hydrolats Pranarom*

IMG_4819 IMG_4826

J’ai réduit ma « routine beauté » au strict minimum ces derniers temps mais ma peau déshydratée se passe difficilement d’une bonne eau florale. Je trouve son approche plus facile et plus douce que celle des huiles essentielles. Enfin bref il y a quelques mois, j’ai eu la chance de pouvoir tester deux nouveaux hydrolats bio de Pranarom : le purifiant et le décongestionnant.

Je vaporise la lotion purifiante directement sur mon visage chaque matin après la douche, avant d’appliquer un soin. Quant à la lotion décongestionnante, je l’applique matin et soir sur un coton lavable que je pose sur mes yeux pendant plusieurs secondes. Ces deux eaux sont très fraîches et parfumées, c’est un vrai plaisir à utiliser. Et je trouve le packaging vraiment soigné.

 

J’espère que cette sélection vous a plu ! Qu’en pensez-vous ? Et quels sont vos coups de cœur à vous pour cet automne ?

 

Une réponse à “Mes coups de 🖤 d’automne”

  1. Les gâteaux du Comptoir Veggie ont l’air incroyables … *
    Et GoodMood Good Food me tente énormément, je pense qu’il me correspondrait bien 😉
    Bisous ma douce,
    Pêche

Laisser un commentaire