IMG_4667

[Look] Bleu gris

Prendre soin de soi - 08 juin 2017 - 16 commentaires

Point météo : en ce moment le temps est très changeant. Je multiplie les couches de vêtements (technique de l’oignon) et je consulte l’appli météo toutes les 3 minutes, en espérant passer entre les gouttes. Heureusement dans ma penderie j’ai quelques basiques très pratiques pour parer à toute éventualité climatique. Ce n’est pas ma tenue la plus glamour mais c’est certainement la plus pratique.

En espérant que le ciel passe pour de bon du gris au bleu…

IMG_4687

Mon top en lin m’a été offert par Conouco. Il est parfait en cette saison : confortable, léger mais couvrant, agréable à porter. Je pense qu’il va m’accompagner également durant les fraîches soirées d’été ! Ah oui et surtout : il est très très bien coupé.

Conouco est une jeune marque spécialisée dans le lien biologique, français (cultivé en Seine et Marne et en Normandie, pour être précise) et 100% fabriqué en France. Le lin est une matière durable, extrêmement résistante et qui demande très peu de ressources. 

Rains Firn 4 Rains Firn 3 Rains Firn 1 Rains Firn 2

Mon imperméable Rains est un véritable coup de cœur. J’ai découvert cette marque grâce à Raphaël de Aujourd’hui Demain, en lisant leur interview sur le blog Sweet & Sour. Comme lui, je ne quitte plus ce vêtement de pluie hyper confortable et stylé ! J’ai le modèle Firn qui est waterproof et garde la chaleur malgré sa souplesse.

Rains est une marque innovante venue du Danemark et spécialisée dans les vêtements et accessoires de pluie. Leur collection est vegan par défaut. Il y a la mention d’une démarche responsable sur leur site mais pas de détails. Si vous en avez je suis preneuse !

IMG_4693

Récemment j’ai investi dans un sac en bandoulière ultra-léger. Il s’agit du modèle Blinkin de la marque Matt & Nat. Je le trouve bien pratique avec ses trois pochettes compartimentées dans lesquelles on peut stocker pas mal de trucs (un livre ! une gourde ! un tote bag !). Son look passe-partout fait qu’il se marie avec n’importe quelle tenue, c’est un très bon basique.

Ce n’est pas la première fois que je parle de Matt & Nat sur ce blog. Comme je le disais dans cet article look, c’est une marque montréalaise vegan et écologique. Elle propose des sacs et des chaussures en matériaux durables comme le liège, le caoutchouc issu d’anciens pneus de vélos ou le plastique de bouteilles recyclées.

IMG_4691

Le jean provient de La Redoute. Il n’est pas spécialement éthique mais il a la particularité de ne pas avoir de patch en cuir à l’arrière. Et bizarrement, c’est assez compliqué de trouver des jeans 100% vegan à cause de ça ! C’est le seul pantalon de ma garde-robe qui ne soit pas près du corps, ce qui est pratique car j’ai pris quelques kilos ces derniers temps. Vous m’excuserez pour sa propreté douteuse sur la photo ci-dessous, ou plutôt vous excuserez Soba

IMG_4671

Ces chaussures Veja égaient n’importe quelle tenue ! J’adore porter des chaussures à imprimés très colorés car ça fait un rappel de couleur avec mes fringues un peu plus basiques tout en apportant du peps. Ici il s’agit du modèle Taua avec un motif tropical, quand je les ai acheté il y a environ un an c’était le seul modèle vegan de Veja mais depuis, la marque a une collection vegan !

Veja propose des chaussures design et éthiques jusqu’au bout des orteils. Le plastique est recyclé, le coton est biologique et le caoutchouc d’Amazonie est naturel. Les modèles sont fabriqués au Brésil de façon équitable puis transporté en bateau plutôt qu’en avion. Une fois en France, un atelier de réinsertion (Ateliers Sans Frontières) s’occupe du stockage et de la livraison. Pas mal non ?

IMG_4678

Last but not least : j’ai trouvé cette jolie ceinture vegan au dernier Veggie World Paris ! Je ne voulais pas d’une ceinture qui pue le plastique et qui se dégrade au bout de quelques semaines, et les frais de port ont tendance à me décourager donc je suis ravie d’avoir eu l’opportunité d’acheter cette ceinture. J’aime sa couleur qui se marie avec tout et son fini mat tout doux.

Avesu est une entreprise allemande vegan qui a plusieurs magasins physiques à Berlin. Elle propose des accessoires de mode de leur confection ou provenant d’autres marques : chaussures, ceintures et quelques sacs.

J’espère que cette tenue vous a plu, dites-moi quels sont vos vêtements préférés en cette saison mi-soleil mi-pluie !

16 réponses à “[Look] Bleu gris”

  1. Julie dit :

    Oh noooon la photo de l’amouuur avec Soba <3
    Je fonds, franchement, sachant qu'elle a un passé difficile en plus, ça m'a mis la larme à l'oeil de voir tant d'amour se dégager de cette photo :')

    Très bel article :)

  2. Agathe dit :

    Mais oui le temps ne fait que changer, froid hier, doux aujourd’hui … y’a plus de saison !
    Je n’ai pas d’imperméable, simplement un trenchcoat :)
    Merci pour les jolies marques.

  3. Aline dit :

    Super jolie cette tenue ! C’est tout simple et ça a l’air hyper confortable :)

    C’est chouette de voir qu’il y a de plus en plus de possibilités de s’habiller de manière plus responsable et éthique. Je trouve que c’est un progrès vraiment encourageant ! Merci pour ces chouettes conseils.

    (la deuxième photo magnifique et tellement mignonne ! <3 )

    • Bleu dit :

      Merci beaucoup Aline. Oui je suis ravie de voir l’offre se développer, et surtout s’embellir ! Il y en a pour tous les goûts :)

  4. Saoyiste dit :

    Hey ça fait plaisir de revoir des articles looks, et merci pour les découvertes ! D’ailleurs je suis vite allée faire un tour sur le site de Rain car je cherche un parapluie… et pour un site spécialiste de vêtements et d’accessoires de pluie, il n’y en a pas… C’est pas un peu le comble haha ?
    De mon côté, j’ai un ciré de Petit Bateau qui a l’inverse de Rain, n’a pas le mérite d’être responsable (et végane… je n’en ai aucune idée).
    A tout bientôt

  5. Fanny dit :

    J’adore les détails que tu donnes sur les marques. Je cherche un vêtement de pluie depuis longtemps je pense que j’ai trouvé vers qui me tourner ! Et au sujet de Soba la star :-) penses-tu faire un article sur votre rencontre ? Comment tu t’es organisée, l’éducation que tu choisis de lui donner ? Je vais adopter un chien aussi et rien de ce que je trouve ne m’inspire… Beaucoup de dressage, de positionnement spéciste… Je suis à la recherche de témoignages d’adoptant-e-s vegan ! Ça manque.
    Merci pour ton article !

  6. Dilou 91 dit :

    Ces articles sont très beaux et cette petite chienne adorable. Cela fait du bien de voir qu’il y a des gens qui prennent soin de leurs amis à 4 pattes.

  7. Je découvre la marque Conouco grâce à toi et ça tombe bien car je cherche des T-shirts à manches longues. J’aurais voulu savoir s’ils ne se froissaient pas trop et peuvent se passer de repassage ?
    Merci pour ces jolies découvertes en tout cas !

    • Bleu dit :

      Je n’utilise pas de fer à repasser, je le laisse sécher à l’air libre et il n’est pas froissé ! Par contre il rétrécit un peu au premier lavage donc mieux vaut prendre un peu plus large qu’habituellement je pense :)

  8. Daphné dit :

    Rien à voir avec le schmilblick mais sur la photo où tu câlines Soba, tu me fais si fort penser à Haydée Politoff (dans La Collectionneuse) !

Laisser un commentaire