IMG_4480

Dans mon vanity case

Prendre soin de soi - 26 jan 2017 - 14 commentaires

J’adore les cosmétiques, que ce soit les soins pour la peau ou le maquillage. Pourtant je ne me maquille pas énormément et je n’ai pas une routine de soin très poussée. Au fil du temps j’ai donc trié mes produits pour ne garder que ceux qui me conviennent parfaitement, mais ça ne m’empêchait pas de trouver ma coiffeuse (en fait un rebord de cheminée avec un miroir) très encombrée car tout était visible.

Je ne supportais plus la vision matinale de tous ces pots dépareillés… Du coup j’ai investi récemment dans un joli petit vanity case à deux étages qui contient toute ma collection. Mes produits de beauté sont maintenant hors de ma vue tout en restant à portée de main.

IMG_4481

Ce vanity case n’a pas vocation à être transporté, je l’utilise seulement comme rangement car pour mes déplacements j’ai une trousse de voyage (en fait celle de l’article Dans ma p’tite trousse) où je mets tous mes cosmétiques en petit format et échantillons. Eh oui, j’ai parcouru du chemin minimaliste depuis cet article de mai 2016 !

Aujourd’hui, une partie du contenu a migré dans une trousse deux fois plus petite et le reste a rejoint ma pochette de voyage. Ainsi je voyage léger et je ne risque pas d’oublier des affaires.

Mais revenons à nos lotions. Voici le contenu, en très grande majorité bio et vegan, de mon vanity case :

Les pinceaux et accessoires

Tous sont bien sûr en poils synthétiques. Les pinceaux pour les yeux sont rangés avec les autres petits accessoires dans la trousse fournie avec le vanity et les plus gros pinceaux sont rangés directement dans le vanity, dans les élastiques prévus à cet effet.

Pinceaux pour les yeux (4)

J’en ai un pour le coin interne de l’oeil de la marque Urban Decay, deux pinceaux Sephora (le 60 pour appliquer et le 70 pour estomper) et un pinceau biseauté Les 3 Fées pour redessiner les sourcils.

IMG_4513

Recourbe-cils — Sephora

Malgré son apparence d’outil de torture médiévale, j’adore le recourbe-cils. Je l’utilise tous les matins pour ouvrir mon regard avant d’appliquer du mascara.

Pinceaux pour le teint (3)

Je possède un pinceau kabuki multi-usage Les 3 Fées, un pinceau à blush Mademoiselle Bio et un pinceau plat à fond de teint Couleur Caramel. Comme j’aime bien me maquiller avec les doigts, je n’utilise que le pinceau à blush au quotidien.

IMG_4511

Le maquillage

Kit à sourcils — Couleur Caramel

C’est sûrement le produit à maquillage que j’utilise le plus (et ça se voit). Je l’utilise avec le pinceau biseauté tous les matins, en piochant dans les 3 teintes pour un effet le plus naturel possible.

Palettes de fards à paupières Naked et Naked 2 Basics —  Urban Decay

Comme vous le savez peut-être (contrairement à moi quand j’ai acheté ces produits), Urban Decay est une marque cruelty-free mais pas vegan. Je trimballe ces produits depuis des années, d’ailleurs je pense bientôt me séparer de la grande palette qui doit être périmée. J’utilise la petite palette tous les jours pour les yeux, c’est un format parfait. Il a l’avantage d’être multi-usage : fards à paupières mais aussi kit à sourcils, enlumineur… Malgré la grande qualité des produits, je ne rachèterai pas cette marque à l’avenir. Je pense me tourner vers une marque bio et vegan-friendly comme Lily Lolo pour une petite palette basique.

IMG_4498

Mascara noir — Lily Lolo

Après avoir fini le super mascara 3 en 1 UNE Beauty, je me suis tournée vers la marque Lily Lolo. Malheureusement il n’est pas aussi performant que son prédécesseur même s’il fait le job. En fait il a tendance à faire des petits paquets, je le trouve un poil trop épais.

Poudre libre Blondie — Hiro

J’ai reçu ce produit grâce à Stéphanie du site Amanzingy il y a un moment déjà, un grand merci à elle ! Je l’utilise principalement à la belle saison pour son effet matifiant. Sa composition clean et son effet couvrant sont très appréciables, j’en achèterais lorsque le pot sera fini (c’est à dire bientôt).

Palette blush Coralista Cheek Duo —  Lily Lolo

Il s’agit d’une acquisition récente, mon blush Santé ayant périmé depuis un moment. J’apprécie la marque Lily Lolo et je suis ravie de cette petite palette, composée d’un joli blush rose-orangé et d’un illuminateur beige-doré du plus bel effet. Sur ma peau qui tire plus vers le jaune que vers le rose, le résultat est naturel et met bien en valeur mes pommettes. Le seul défaut de cette palette, comme beaucoup de palette, est son boitier qui collectionne les traces de doigts.

IMG_4485

Perles sublimatrices — Couleur Caramel

Je l’avoue, il s’agit d’un achat d’impulsion car le rendu visuel de ces perles m’a fait un petit choc visuel. Je l’utilise assez rarement (3 à 4 fois par mois) mais je ne me vois pas m’en séparer pour le moment. CES PERLES.

Rouges à lèvres (2) — Couleur Caramel

Je n’ai jamais été très rouge à lèvres, je trouve que ça fait « trop femme » pour moi, ne me demandez pas pourquoi. Toujours est-il que j’ai quand même deux rouges à lèvres chez moi, au rendu nacré très discret : le 237 (sublime pêcher) et le 238 (framboise acidulée). En plus ces teintes se marient très bien avec mon blush Lily Lolo !

IMG_4490

BB crème SPF 15 Nectar de rose —  Melvita

J’ai découvert ce produit un peu par hasard, grâce à un échantillon. Eh bien c’est un immense coup de coeur, surtout que ce n’est pas facile de trouver des BB crèmes bio. La texture est très douce, le fondu se fait naturellement.

Fond de teint crème —  Santé

Pour les jours où j’ai besoin de plus de couvrance, j’applique ce fond de teint crème que j’aime beaucoup. Le rendu reste très naturel, sans effet masque.

Les soins du visage

Soin léger réhydratant  Jonzac

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de ce soin Jonzac que j’aime (aimais) beaucoup. Malheureusement, j’ai appris il y a quelques temps que le groupe Léa Nature vendait désormais en Chine où les tests sur les animaux sont obligatoires. Je termine donc ce tube et je n’en rachèterais pas.

Fluide équilibrant matifiant Nectar Pur — Melvita

J’aime bien ce soin mais je ne l’utilise qu’en été car sinon il a tendance à assécher ma peau. En hiver j’ai besoin d’une crème plus nourrissante.

IMG_4495

Gel d’aloe vera — Jäson

J’ai une petite passion pour le gel d’aloe vera. En plus de ses nombreuses propriétés, j’aime son aspect multi-usage : baume après soleil, gel pour les cheveux, traitement d’appoint avec des huiles essentielles… Celui-ci a été acheté à Whole Foods à Londres.

Baume hydratant Aloe Vera Soft — Melvita

En parlant d’aloe vera, j’ai acheté récemment une crème de jour assez riche pour l’hiver qui en contient ! Je l’applique le matin sur le visage et le cou. J’ai l’impression le baume est « bu » par ma peau et la laisse lisse et mate. C’est idéal après la douche et avant de se maquiller. En plus son format XXL est économique et pratique, pas besoin d’en racheter avant un moment !

IMG_4510

Masque hydratant — Caudalie

J’ai aussi ce masque ultra hydratant que j’applique la nuit, environ une fois par semaine. Il sent bon et repulpe la peau ! Parfait pour ma peau agressée par le froid et l’eau calcaire.

Baume à lèvre — Hurraw

J’ai gardé le meilleur pour la fin avec ce baume à lèvres Hurraw. Comme je le disais déjà dans mon article sur ma p’tite trousse, je suis complètement fan de cette marque vegan. Celui-là est au thé vert (le packaging n’est-il pas adorable ?).

IMG_4486

Cela paraît beaucoup sous forme de liste, mais je n’ai gardé (presque) que l’essentiel et tout rentre sans problème. J’ai compté, il y a 24 produits ! Je pourrais facilement en enlever 5 ou 6 mais j’aime bien varier les plaisirs lorsque je mets de la crème ou me maquille.

J’espère que cette visite guidée de mon vanity case vous aura plu. Et vous, comment rangez-vous vos produits ? Combien en avez-vous ?

14 réponses à “Dans mon vanity case”

  1. Caroline dit :

    Super article, qui donne envie de tout bien ranger dans une jolie trousse :)
    Je suis aussi très fan des baumes Hurraw, j’ai la version ayurvédique Pitta dont j’adore l’odeur.
    En tout cas, j’ai bien envie de tester la marque Couleur Caramel quand j’aurais terminé certains de mes produits !
    Belle journée ☼

  2. Charlène dit :

    Très inspirant cet article ! Il a l’air pratique ce vanity, avec ses différents compartiments. Où l’as-tu acheté ?

    Mes produits sont pour ma part rangés dans différentes panières, ou plutôt débordent des panières… dans ma salle de bain. Cela me dérange un peu à la longue de voir tous ces produits, que j’ai commencé à trier mais il y a encore du travail :)

    Bonne journée !

  3. Solveig dit :

    Super article. Moi aussi j’ai le kit sourcils couleur caramel blonde et une palette urban decay. J’adore ma palette et je la trouve irremplaçable je l’avais d’ailleurs achetée en croyant qu’elle était clean seulement elle contient du phenoxyethanol. J’ai essayé de me convaincre que ce n’est pas grave mais tous les avis sur ce produit sont catastrophiques (cancérigène, allergie, perturbateur endocrinien). Je songe à m’en séparer mais ej ne parviens pas à trouver une palette avec la meme intensité de fards, les memes couleurs et surtout une bonne tenue. J’ai des fards lavera qui ne tiennent pas…

  4. Rose... dit :

    Merci pour cette jolie visite guidée. Pour ma part je range mes produits de beauté sur une étagère dans ma salle de bain. Je pense en avoir une vingtaine :).
    A très

  5. Audrey dit :

    Très inspirant cet article !
    Venant tout juste de déménager j’en ai bien profité pour faire du tri dans ma salle de bain :)
    Bon, je suis encore loin d’avoir réduit à 25 produits… Mais c’est en bonne voie.

    Par contre je suis dégoûtée pour le soin hydratant Jonzac de Lea Nature. J’ai réalisé cet achat il n’y a pas longtemps et je l’aimais déjà beaucoup. Snif.
    Si tu as un plan B dans tes cordes, je voudrais bien avoir tes idées !

    Audrey

    • Bleu dit :

      Merci Audrey ! Pour le moment je cherche encore la crème parfaite… J’aime beaucoup celle de Melvita à l’aloe vera que je présente dans cet article mais elle est un peu trop riche pour le printemps. Je viens de commander sur Vegan Mania une crème à la lavande de la marque MuLondon, si elle me plaît j’en parlerais ici ou sur Instagram 😀
      De ton côté si tu trouves des crèmes de jour sympa je veux bien tes références :) à bientôt !

  6. Belle dit :

    Tu utilises des produits sympathiques ! En plus, en ce qui me concerne, je ne peux utiliser toutes sortes de cosmétiques, car j’ai une peau très sensible. Toutefois, certains des produits que tu utilises me plaisent. À voir !

  7. Laure dit :

    Bonjour,

    Ton vanity case est très joli ! serait il possible de savoir comment tu te l’es procuré?
    Bonne journée !

    • Laure dit :

      Re-bonjour,

      Je suis désolée de te redéranger pour si peu, j’ai cherché un vanity case aussi joli que le tien, mais sans succès… serait il possible de savoir ou tu te l’es procuré s’il te plaît?

      Merci beaucoup et merci beaucoup pour tes articles. J’ai trouvé celui sur les culottes menstruelles très intéressant: j’avais envie d’en savoir plus et les témoignages sur le sujet sont rares !

      bonne continuation

  8. Emilie dit :

    Bonjour,

    Merci pour ton article j’adore toujours te lire.
    J’ai une question sur le paragraphe suivant :

    « Aujourd’hui, une partie du contenu a migré dans une trousse deux fois plus petite et le reste a rejoint ma pochette de voyage. Ainsi je voyage léger et je ne risque pas d’oublier des affaires. »

    Cest à dire que tu as ton vanity et une trousse de voyage? Ou bien y ne 3eme trousse ? Ça m’intéresse car en fait je cherche à ne pas avoir les produits en doublon mais je me retrouve souvent, lors de déplacements, à en oublier certains.

    Merci !

    • Bleu dit :

      Bonjour, merci pour ton commentaire ! Ma phrase n’était pas très claire :)
      Alors j’ai un vanity qui reste chez moi dans ma chambre et j’emmène seulement ma pochette de voyage avec des petits formats / échantillons. Quand je parle de la trousse deux fois plus petite c’est celle que j’emmène dans mon sac au quotidien, avec boules quiès, médicaments, etc.

      • Emilie dit :

        Ha merci pour ta réponse ! :)
        Du coup j’ai envie d’essayer d’avoir une seule trousse de voyage, et « prête à partir », en mettant des échantillons et transvasant mes produits dans des petits contenants.
        Je t’ai croisé une fois chez Hank pizza mais étant moi même introvertie je n’ai pas osé t’aborder et te remercier en visu pour ton blog et tes articles inspirants.
        Merci à toi

Laisser un commentaire