IMG_4152

[Look] Animal

Conso - 27 mai 2016 - 2 commentaires

Me revoici avec un deuxième look sur le blog ! J’ai choisi de présenter un look de mi-saison, en attendant que le soleil daigne se montrer pour de vrai. La dernière fois j’avais un gros pull, aujourd’hui j’ai une robe-pull.

Je trouve cette tenue très représentative de la façon dont je m’habille au quotidien : de jolis motifs, du gris, des matières douces et confortables. D’ailleurs les éléments qui la composent ne datent pas d’hier, sauf mes lunettes (que j’ai littéralement reçues hier). Je me sens bien dans les vêtements que je possède depuis un moment !

Entre le motif de ma robe et la texture de mon sac, c’est le thème « animal » qui s’est imposé pour ma tenue du jour. Même mes cheveux ont joué le jeu avec une coiffure pour le moins… sauvage.

IMG_4128

Ces lunettes ne font pas vraiment partie de mon look à la base, c’est juste qu’elles me plaisent tellement que je ne veux plus jamais les enlever. C’est la première fois que j’ai des lunettes solaires à ma vue et ça me change la vie.

J’ai commandé la paire Chocolatine Flower sur L’Usine à Lunettes, une entreprise française. Elles ont l’avantage d’être peu chères, étant donné qu’elles sont réalisées dans leur atelier de production sans aucun autre intermédiaire (pas de grande marque, pas de stock, pas de revendeur). Vous pouvez trouver des modèles en bois ou métal sur le site, un peu plus écolo que le plastique.

Soyons honnêtes : L’Usine à Lunettes n’est pas une marque spécialement éthique. Si vous avez de quoi investir et une bonne vue, je vous conseille de vous tourner vers la chouette marque Toms ou de piocher dans cette petite sélection.

IMG_4167

J’ai acheté ce sac Matt & Nat (modèle Mitsuko) il y a plusieurs années déjà à la boutique Les Trésors Partagés. Il n’a pas pris une ride ! Le format de mon sac permet d’y stocker pas mal de choses et sa double anse est bien pratique. Et puis, il faut avouer que ce faux cuir est bluffant.

Depuis, ma collection s’est agrandie avec une petite pochette que j’ai portée à mon mariage et un portefeuille que j’ai offert à mon mari pour son anniversaire. Ce sont des sacs de qualité que j’aime associer à de beaux événements. Si vous avez la chance de vivre à Nantes, courez vite chez Les Trésors Partagés, sinon vous pouvez acheter les sacs Matt & Nat sur Ecocentric ou Asos.

Matt & Nat est une marque montréalaise vegan et écologique. Elle propose des sacs et des chaussures en matériaux durables comme le liège, le caoutchouc issu d’anciens pneus de vélos ou le plastique de bouteilles recyclées.

IMG_4191

Mes boots Melissa achetées sur Spartoo.com ont également passé l’épreuve des années avec succès. Souples et très résistantes, elles se lavent en un coup d’éponge. Cette marque est à la fois simple et très originale, c’est une passion qui dure dans mon coeur. J’attends que le soleil soit au rendez-vous pour vous présenter mes sandales de la même marque !

Melissa est une marque brésilienne au design très pop. Leurs chaussures ont toutes la particularité d’être moulées d’une seule pièce en caoutchouc recyclé… qui sent le bonbon. De grands créateurs/trices comme Jean-Paul Gaultier ou Vivienne Westwood font régulièrement des modèles inédits pour la marque.

IMG_4164

Ma robe-pull People Tree et mes collants sont tous les deux en coton biologique et proviennent de la Green Room d’Asos. J’ai eu la chance d’avoir la robe en promotion. Elle est extrêmement confortable et j’adore son aspect « oversize » qui contraste avec des collants. Les deux vêtements ne sont plus disponibles sur le site d’Asos car l’offre varie très régulièrement, mais ne vous inquiétez pas, il y a toujours des petites merveilles à dénicher en ligne ici ou ailleurs.

People Tree est une marque 100% équitable qui utilise du coton biologique. Attention tout n’est pas vegan : des vêtements contiennent de la laine. Je trouve leurs produits plutôt abordables, avec un excellent rapport qualité/prix ! Désormais on trouve facilement des vêtements et accessoires bio à petits prix : Asos bien sûr, mais aussi La Redoute ou Monoprix pour ne citer qu’eux. Cela a le mérite d’être accessible à la plupart des bourses.

IMG_4142

J’espère que ce look vous aura plu. De mon côté j’ai pris beaucoup de plaisir à vous le présenter, je reviens bientôt avec un look plus estival ! Un grand merci à Anne d’avoir réalisé les photos de cet article.

2 réponses à “[Look] Animal”

  1. aemi dit :

    Ca te va très bien tout ça!
    Ces boots ont l’air comme neuves!!! c’est dingue! 😀
    bisous

Laisser un commentaire