IMG_0847

Les bonnes adresses vegan-friendly à Nantes

Sorties - 23 avr 2015 - 11 commentaires

Il y a quelques semaines, j’ai rendu visite à ma famille à Nantes. J’aime beaucoup ma ville natale, mais franchement je trouvais qu’elle manquait cruellement de lieux adaptés aux végétariens et autres végétaliens. Heureusement, les temps changent ! Voici ma sélection :

Acheter des cosmétiques

La Grande Pharmacie de Paris

IMG_0842

Quoi ? Une parapharmacie située Place Royale, réputée pour ses prix compétitifs. Il y a un large choix de soins cosmétiques, dont tout un rayon bio !

Où ? 17 Rue Orléans

Marie Nature

IMG_0868

Quoi ? Une petite boutique de cosmétiques biologiques, avec du maquillage mais surtout beaucoup de soins. Les vendeuses sont sympathiques et à l’écoute.

Où ? 2 Rue Paré

Boire un verre

Sugar Blue Café

IMG_0844

Quoi ? Un salon de thé qui propose du fait maison dans un joli lieu à deux pas de la Place Royale. Même si les plats ne sont pas vegan, on peut déguster des boissons au lait de soja, dont un délicieux mokaccino. Et il y a le wifi et des grandes tables en bois = parfait pour travailler au calme!

Où ? 4 Rue de l’Arche Sèche

92,5°, Coffee Shop

IMG_0866

Quoi ? Un petit coffee shop sur le Cours des 50-Otages, qui propose pleeeeein de boissons chaudes et froides vegan-friendly à emporter, ou à siroter en terrasse. Mine de rien, ça fait très plaisir de boire un chocolat chaud au lait de soja dans la plus grande artère de la ville, comme si c’était le truc le plus courant du monde.

Où ? 3 Allée Jean Bart 

Les bien-aimés

IMG_0874

Quoi ? Je n’ai pas pu encore testé cette endroit, mais j’en ai parlé il y a quelques temps sur la page Facebook de la Carte Vegan Mafia. La carte est bio et vegan-friendly, et il y a une LIBRAIRIE. Que demande le peuple ?

Où ? 2 Rue de la Paix

Feel Juice

IMG_0873

Quoi ? Un bar à jus avec pas mal de choix, et une petite terrasse. Les jus sont bons, et il y a la possibilité de grignoter un wrap ou une salade vegan. Je connais cet endroit depuis fort longtemps, puisque j’y buvais déjà des jus après les cours, bien avant d’être passée du côté vert de la force. Les prix ont augmenté, malheureusement.

Où ? 13 Rue des Halles

Faire du shopping

Les trésors partagés

IMG_0850

Quoi ? Une petite boutique qui porte bien son nom : c’est la caverne d’ali baba de la mode/déco éthique et bio ! On peut même y boire un thé. Je parle en détail de cette bonne adresse dans cet article.

Où ? 10 Rue des 3 Croissants

J’espère que cette sélection vous a plu, et que vous pourrez compléter cette liste dans les commentaires ! Et pour retrouver plein d’adresses vegan-friendly dans toute la France, il y a la Carte Vegan Mafia.

11 réponses à “Les bonnes adresses vegan-friendly à Nantes”

  1. Laëtitia dit :

    Oooh c’est super cool :) ! Je suis un week-end sur deux à Nantes, et c’est vrai que des fois on a bien envie de sortir avec mon chéri. Là au moins, plus aucune excuse 😀 !!
    P.S : je découvre ton blog, et j’adore :).

  2. Barbara dit :

    Sugar Blue, yes une bonne adresse ! Tu pourras tester juste en face Suppli Factory à ta prochaine visite nantaise, ils font des arancini du tonnerre et il y en a un tout végétarien.
    J’adore aussi les Bien-Aimés (en plus ils font du Spritz, alors….),
    Marie-Nature, elle est adorable.
    Et il y a encore plein d’autres adresses à tester !
    Essaie Joséphine Café rue du maréchal Joffre, pour ses Jackets patatoes (il y en a une végé) et ses salades et soupes vegan. Ainsi que ses desserts….miam…
    Sinon, en plus gastronomique, le resto La Table des Roys a un menu vegan…(il s’y est mis depuis qu’il a de la demande et que sa femme et ses filles sont végés…pas mal, non ?)

  3. Manon dit :

    Merci pour cet article! Je ne connaissais pas Sugar Blue, j’irai tester!
    J’aime beaucoup Marie-Nature et la librairie des Bien-aimés, un lieux très agréable.

    Pour une prochaine escale à Nantes je te conseille le Mango Juice bar: salades, soupes, smoothies, jus, thés, cafés, chocolats chauds… Et des petites douceurs tel que leur succulent carrot cake, des cookies, et toujours un dessert du jour :)
    https://www.facebook.com/Le-Mango-868181749966181/

  4. Barbara dit :

    Re-moi,

    Depuis mon dernier commentaire, il y a eu du nouveau à Nantes, avec de nouvelles adresses.
    J’en parle dans un article : https://barbiduletralala.wordpress.com/2016/04/27/manger-vegan-a-nantes/
    (Veggie Avenue, Pita Pit, Mary’s Tea Room,…

    Il commence à y avoir un peu plus de choix pour tout le monde, même si on n’est pas encore comme les anglais, pour ça.

    Quand tu viendras à Nantes, dis-moi ce que tu auras testé :-)

    • Bleu dit :

      Oh mais c’est GÉNIAL, merci ! Ça rend ma journée encore plus belle. Justement je vais à Nantes ce week-end, j’ai hâte de découvrir tout ça 😀

  5. Nanette dit :

    Bonjour
    J’aurais voulu connaître une adresse où on peut trouver des aliments types fromage vegan?
    Cordialement

    • Bleu dit :

      Bonjour, à Nantes je ne sais pas malheureusement… Sûrement dans certains magasins bio ? Sinon en grande surface, il me semble que le Auchan de St-Herblain a énormément de choix en vegan :)

    • Mickael dit :

      Il y en a à TreeHouse (épicerie et restaurant rapide végan), dans le quartier Feydeau (3 rue du bon secours)!

  6. Sarah dit :

    Et il y a l’incontournable restau « Totum » (bio vegan et sans gluten !) le long du quai de Turenne, avec son fameux et délicieux burger 100% végétal !
    Le « Chacha » dans la rue du Vieil Hopital, super cosy, staff très accueillant, pas 100% vegan mais grand choix végétal et très bon !!
    Il y a aussi « Treat » dans la même rue, petit restau bien chouette qui travaille avec des fruits et légumes bio de saison, et toujours une offre de plats-dessert véganes à la carte chaque jour :)
    Et bien sûr « Tree House » épicerie végane avec tout plein de produits parfois difficilement trouvables ailleurs, qques pâtisseries fraîches du jour et des glaces :)

    Testés et approuvés par une nantaise végane 😉

Laisser un commentaire