IMG_0715

Bonne adresse : Bears & Raccoons

Sorties - 06 mar 2015 - 14 commentaires

J’adore par dessus tout découvrir de nouveaux cafés où je peux boire une boisson végétale et grignoter un petit dessert. Ça n’arrive pas tous les jours, déjà parce que je connais la plupart des commerces vegan-friendly de ma ville, et d’autre part car les lieux comme ça sont une denrée rare, même à Paris…

Je remercie donc Hannah de m’avoir fait découvrir Bears & Raccoons, un petit îlot de calme et de gourmandise dans le 11e arrondissement ! La spécificité de Bears & Raccoons, en dehors de sa déco très tendance (ambiance marmotte hispter), c’est que toute la carte est garantie sans gluten. On y déguster des sandwiches salés ou sucrés, des petits desserts et des boissons en tout genre. Tout n’est pas végétalien, ni même végétarien, mais les vegans ne sont pas mis de côté pour autant.

IMG_0726

IMG_0719

Les sandwiches salés sont à composer soi-même ou à choisir parmi une petite liste, ce qui permet pas mal d’options végétales. Les sandwiches sucrés peuvent être composés avec du beurre de cacahuète ou encore de la confiture si mes souvenirs sont bons. Dans les desserts, les muffins sont sans oeuf ni lait, et la gérante espère proposer bientôt plus de choix entièrement végétal (c’est l’Atelier des Lilas qui réalisent les gâteaux). Enfin, il y a l’embarras du choix pour les boissons : eau de coco, thé glacé, caïpirinha sans alcool, et du lait de soja dans le café !

Nous (quand il s’agit de manger, mon mec est toujours dans les parages) avons commandé un sandwich aux crudités pour deux, un muffin banane – chocolat et un tout chocolat, et deux café latte au caramel.

IMG_0709

IMG_0712

Verdict : c’était un délice. Le sandwich était croquant et gourmand, comme dans Top Chef. Le pain, au goût brioché, est vraiment bluffant.

J’ai vraiment adoré les muffins accompagnés du café au lait de soja. J’ai même dit la bouche pleine : « eh ben, quand on pense que c’est vegan et sans gluten, les restaurants classiques qui proposent des muffins secs n’ont aucune excuse ! ». Le café aromatisé au caramel était un pur bonheur, on saupoudre de cannelle et hop, même pas besoin de rajouter du sucre !

Ma seule mini-remarque négative : j’aurais aimé une cuillère lavable plutôt qu’une touillette jetable, et les papiers à muffins ne sont peut-être pas nécessaires.

IMG_0730

IMG_0716

Bref, une petite cantine que je vous recommande chaleureusement ! Le personnel est très sympa, c’est à dire : souriant mais pas collant. Et il y a même une petite épicerie 100% sans gluten, avec des produits de qualité (dont du Club Maté !). J’ai déjà hâte d’y retourner.

IMG_0723

IMG_0724

Bears & Raccoons
21 rue Richard Lenoir, Paris 11.
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 18h30
et le samedi de 11h à 21h30.

14 réponses à “Bonne adresse : Bears & Raccoons”

  1. Xel0u dit :

    Super, tes photos donnent envie !
    Par contre, du coup, le pain est avec une farine spécial ou au gluten ?

  2. Bulle dit :

    Miam miam :) J’y passerais bien, mais c’est quand même nul que toutes ces cantines trop bonnes soient dans les mêmes coins et pas trop sur la rive gauche…
    bises :)

    • Bleu dit :

      Oui ya beaucoup de truc dans l’Est… Mais sur la Carte Vegan Mafia, j’ai quand même vu passer des trucs sympa Rive Gauche !

  3. Jeanne dit :

    Cet endroit a l’air top !
    Mais n’habitant pas à Paris, je l’inscris sur ma liste pour ma prochaine virée parisienne 😉
    Merci pour ces découvertes !
    Bonne journée !

    Jeanne

  4. Elise Cabbage dit :

    Google me dit 8 minutes à pieds de chez moi !! Et je suis (trés) souvent passée dans cette rue. Je n’ai pourtant jamais remarqué ce café… Alors merci pour cette découverte, je ne manquerai pas d’aller faire un tour ! 😉

  5. laura VGP dit :

    Génial ! Gluten free et Vegan c’est carrément cool ! Merci pour la découverte.

  6. Laurelas dit :

    Ça fait pas mal de temps que j’ai envie d’y aller, et tu ne fais que me donner encore davantage envie :)

  7. Hannah Montana dit :

    Hello la belle,

    Heureuse que ça t’ai plu !
    Ils m’ont re-confirmé qu’ils aimeraient faire plus de choses vegan.
    En effet pas très écolo la touillette mais comparé à tant de cafés ils font déjà pas mal « d’efforts » (si on peut appeler ça comme ça), je t’avoue que ce lieu est mon « cheat » écolo, c’est tellement bon que j’essaye de ne pas y penser #BadGirl
    N’hésites pas à y repasser à l’heure du goûter par HASARD O:)

    Xx

  8. […] Je commence mes bonnes résolutions au goûter, à Bears and Raccoons: au lieu d’un habituel muffin -café latte au caramel, je me contente d’un rooibos sans […]

  9. Lil dit :

    Café très sympa, avec une joli déco apaisante, où les propriétaires sont adorables!

    En tant que coeliaque et végétarienne, je trouve facilement mon bonheur pour des prix très raisonnables. Je m’y rends le plus souvent possible 😉

Laisser un commentaire