Le petit-déjeuner anglais, version vegan

Le petit-déjeuner anglais, version vegan

Food - 01 oct 2014 - 15 commentaires

Comme vous le savez peut-être, j’essaie de limiter le sucre, ce qui réduit pas mal les possibilités pour le petit-déjeuner… Alors un bon breakfast à l’anglaise (mais veganisé) c’est quand même appréciable ! Je ne vous cache pas que ça demande un peu de temps à préparer, mais c’est l’idéal pour un brunch dominical devant les dessins animés.

IMG_1879

IMG_1878

• Haricots rouges : dans un casserole, mélanger des haricots rouges déjà cuits avec de la sauce tomate et des oignons. Croyez-moi, vous ne voulez pas cuire vos haricots rouges vous-même, sauf si vous avez posé une semaine de RTT.

• Saucisses vegan : faire simplement griller les saucisses à feu vif. Personnellement, j’adore la marque Taifun !

• Avocat : trancher un avocat bien mûr et saupoudrer allègrement de gomasio (graines de sésame grillées et sel). On s’éloigne un peu du petit-dej english, mais c’est délicieux sur une tranche de pain aillé !

• Tofu brouillé : écraser du tofu blanc à la fourchette (ou émietter à la main pour les plus zélé-es), rajouter un peu de crème de soja, aromatiser (curcuma, origan, thym, sel…) et faire cuire à la poêle de la même façon que des oeufs brouillés.

Bon appétit ! Et pour les irréductibles becs sucrés, je vous laisse avec ma recette gourmande et healthy.

 

15 réponses à “Le petit-déjeuner anglais, version vegan”

  1. cherrylou dit :

    ME LIKEY! Je vais me prévoir ça pour dimanche matin :)

  2. Marine dit :

    Roh la la ça donne trop envie !!

  3. Pauline dit :

    Oh la la c’est très appétissant mais alors je ne pourrais jamais mangé ça au petit déjeuner. J’ai un vrai blocage avec ce qui est salé au petit matin. Du coup quand je veux limiter le sucré, je prend de la purée de pomme sur une tranche de pain, un miam o fruit ou un porridge que je ne sucre qu’en rajoutant de la purée de pomme.
    Du coup je garde l’idée dans un coin mais pour un autre repas :)

  4. gwen dit :

    Je les cuis moi les haricots rouges. Et sans semaine de RTT en plus 😀

  5. Larissa dit :

    Miam…
    Voilà qui me donne envie de prendre le temps un dimanche matin – et je pense que les petits seront plus motivés à manger s’il y a des saucisses de soja dans l’histoire!

  6. […] fantasme du petit-déjeuner à l’américaine, avec sa plâtrée d’oeufs brouillés (qu’on remplacera par du tofu brouillé) et de bacon presque cramé (qu’on remplacera par n’importe quoi d’autre, […]

  7. FIORÉ dit :

    Bonjour, le tofu est nature ? On le cuisine ? Car y’en a des près cuisiné

    • Bleu dit :

      Bonjour, oui le mieux pour cette recette est de prendre du tofu nature pas trop dur (certaines marques propose du tofu assez sec je trouve…). Après je pense que ça fonctionne aussi très bien avec tous les tofu aromatisés :)

  8. […] Petit déjeuner anglais végane de Le Blog Bleu […]

Laisser un commentaire