IMG_2626

Des sourcils au poil

Bien-être - 29 oct 2014 - 4 commentaires

Je peux vous avouer un complexe bizarre ? Je déteste mes sourcils au naturel. Je ne les trouve pas assez fournis, avec des poils ternes et longs. Alors certes, il y a pire comme problème dans la vie, mais c’est un peu frustrant quand la mode est au sourcil ténébreux. Du coup, depuis environ deux ans, je ne sors quasiment jamais sans m’être légèrement maquillée les sourcils.

C’est un geste simple, qui prend deux minutes, et qui change pas mal mon visage. 

Les produits

IMG_2589

– Pinceau goupillon : c’est un goupillon jetable qu’on m’a généreusement donné dans une boutique Bobbi Brown, au début de ma quête du maquillage à sourcil parfait (cette quête a été longue, car je me tournais systématiquement vers les crayons à sourcil) (vous savez, ceux qui sont impossible à tailler). Bref, je n’ai jamais jeté ce goupillon jetable et maintenant il me sert tous les jours.

Mini-pince à épiler Tweezerman : malgré sa taille miniature, c’est la meilleure pince à épiler que je connaisse. Elle attrape même les poils qui repoussent à peine.

Pinceau ligneur biseau Les Trois Fées : lorsque j’étais encore jeune et naïve, j’ai acheté ce pinceau avec la ferme intention de me faire des yeux de biche à coup d’eye-liner. Comme je n’ai jamais réussi à faire des traits d’eye-liner symétriques, j’ai recyclé cet outil en pinceau à sourcil, et je dois dire qu’il fait parfaitement son travail.

Kit à sourcils « Regard Parfait » Couleur Caramel – produit offert : ce que j’aime dans ce produit, en dehors des teintes qui correspondent parfaitement à ma carnation (châtain cendré), c’est qu’il tient très bien. La texture est légère, facile à doser et (alleluia) très matifiante. Avant, j’utilisais la palette Naked Basics de Urban Decay pour redessiner mes sourcils, mais à cause de ma peau mixte, au bout de quelques heures la poudre devenait grasse dans mes sourcils, au point où je devais passer un mouchoir… Sans parler de l’effet comédogène des fards Urban Decay dans mes sourcils innocents.

IMG_2628

La technique

Ouais, ça envoie comme ça, le titre « la technique ». Ça n’a rien de révolutionnaire, mais c’est simple et efficace, un peu comme mon montage en fait.

IMG_2623i

Avant toutes choses, je brosse mes petits poils disparates avec le goupillon, en suivant leur implantation naturelle (de bas en haut, vers l’extérieur), pendant que mon copain ricane. Si mes poils sont trop longs une fois peignés, je les ratiboise un peu, pour qu’ils rentrent dans le rang.

1) Avec la couleur la plus foncée, je trace sans trop appuyer une ligne bien droite en ras de poil supérieur (j’aime beaucoup cette expression, ça fait blogueuse beauté spécialisée dans les poils).

2) Je fais ensuite la même chose en ras de poil inférieur, toujours en ligne droite.

3) Je m’attaque maintenant à la pointe du sourcil, que je trace en une seule fois, légèrement vers le bas.

4) Je prends maintenant la couleur légèrement plus claire pour « colorier » l’intérieur de la zone. Je procède par petits traits, pour garder un aspect naturel. Pour combler les trous, j’utilise la couleur la plus foncée. Je termine par le côté interne du sourcil, que j’uniformise en passant le biseau sur sa largeur. Attention à ne pas trop dépasser vers le nez, ça vous donnerait un air de papa énervé.

Les jours de fête (ou pas), j’illumine les contours du sourcil avec du fard à paupière blanc irisé.

Mon regard paraît tout de suite moins fatigué et plus expressif. Même s’il est encore renfrogné à cause du soleil.

IMG_2620i

Et vous, quels sont vos produits et techniques pour des sourcils beaux gosses ?
Et surtout, savez-vous pourquoi nous avons des sourcils ? POURQUOI ?

 

4 réponses à “Des sourcils au poil”

  1. Laura VGP dit :

    Bien vu, simple et efficace.
    J’adore ce type de pince à épiler, elles arrachent en effet même quand le poil est à peine sorti.
    J’aimerais bien maquiller mes sourcils, va savoir pourquoi puisque j’en ai pas besoin, mais j’aime l’idée ahahaha

  2. Julie dit :

    Bonjour Marina. Merci pour ces conseils; je cherche tout le temps comment maquiller correctement mes sourcils, ce n’est pas simple….!!! Tu as de la chance Laura !!
    Je vais tester la poudre couleur caramel qui a l’air bien aussi. J’utilise la poudre et le pinceau 2 en 1 de Billion Dollar Brows pour l’appliquer. Il est top parce que on peut appliquer puis brosser avec le même outil.
    bonne journée :)

  3. simon dit :

    bonjour,si vous voulez avoir des cils plus fournis l’huile de ricin est super efficace,j’en mets tous les soirs sur mes sourcils et les résultats sont là.L’huile de ricin nourrit,accélère la repousse du poil et le fortifie.

Laisser un commentaire