IMG_1446

L’été indien

Sorties - 07 sept 2014 - 7 commentaires

Hier, le soleil a enfin pointé son nez à Paris ! Nous avons fait une grande excursion pleine de découvertes, que j’ai voulu partager avec vous.

Nous sommes partis à pied de chez nous dans le 12e jusqu’au centre de Paris. Nous avons fait une halte rafraîchissante à Vegalia Juice, entre République et Bastille. Leurs jus, pressés à froid, sont fait entièrement à partir d’ingrédients frais, bio et d’origine végétale. Il y en a pour tous les goûts : protéiné, sucré, healthy… et pour tous les appétits.

IMG_14251

IMG_1431

IMG_1439

Vegalia Juice, 106 rue Amelot, 75011 Paris

Tout ragaillardis par ces douces vitamines, nous avons poursuivi notre route dans le Marais, où nous nous sommes arrêtés dans une adorable boutique de… cactus, Les Succulents Cactus. J’étais au paradis, moi qui adore les plantes grasses.

IMG_1452

IMG_1444

IMG_1449

Les Succulents Cactus, 111 rue de Turenne, 75003 Paris

Nous devions ensuite rejoindre une amie dans un bar, et nous sommes passés par hasard devant un brocanteur : l’Atelier 154, situé dans une petite ruelle, au milieu des fleurs. Il n’en fallait pas plus pour qu’on s’engouffre dans cette caverne d’Ali Baba… Spécialisé dans le mobilier industriel et vintage de qualité, cette brocante a une sélection pointue et très design. À défaut de pouvoir s’offrir ces magnifiques objets, nous avons pris un grand bol d’inspiration et de rêve.

IMG_1462

IMG_1458

IMG_1460

Atelier 154, rue Neuve Popincourt, 75011 Paris

Et après quelques minutes de marche, nous voilà enfin au bar In The Garden, pour assister à la fabrication d’une bière artisanale, et bien sûr la déguster. J’ai goûté celle qui répondait au doux nom de wardance, elle me rappelait l’abricot sec et le caramel, un délice. Et j’ai découvert comment on brassait la bière, moi qui ne savait même pas quoi à quoi ressemblait du houblon ou du malt. Ah, et ce bar propose aussi des tapas vegan !

IMG_1467

IMG_1465

IMG_1463

In The Garden, 39 rue Saint-Maur, 75011 Paris

 J’espère que cette petite sélection de bonnes adresses vous a plu ! Et si vous aussi vous avez de bonnes adresses déco / resto à Paris, je prends 😉

7 réponses à “L’été indien”

  1. Axelle dit :

    Ton week-end me fait envie !
    Je vais garder toutes ces petites adresses précieusement pour mon prochain passage à Paris :)

  2. Privė dit :

    Ça a l’air super bon ce smoothie ! Pourquoi je suis pas avec vous ?

  3. Pauline dit :

    Je garde précieusement l’adresse de Vegalia Juice ! (et puis les autres aussi tiens) Merci beaucoup

  4. Hysope dit :

    T’étais avec Meor? J’ai trop envie de voir comment on brasse!

  5. Marion dit :

    Ca devait être une chouette journée. J’ai envie de trainer mes amis au bar In The Garden, et en amateurs de bière ça ne devrait pas être trop difficile!

Laisser un commentaire