IMG_1765

Bonne adresse : Ma grand-mère m’a dit

Sorties - 26 sept 2014 - 8 commentaires

J’ai fait la connaissance d’Arnaud il y a quelques mois lorsque celui-ci m’a demandé des conseils sur l’alimentation végétarienne et végétalienne. En effet, il voulait proposer des alternatives végétales à la carte de son restaurant, Ma grand-mère m’a dit. Un restaurateur curieux qui se préoccupe des végétariens et végétaliens, ça existe vraiment ?

Nous nous sommes rencontrés, le courant est très bien passé, et il m’a proposé de venir découvrir son restaurant à la rentrée, lorsqu’il aurait développé une carte avec des « vrais choix végétariens et végétaliens ».

Avance rapide, fin septembre : nous voici donc (mon copain a sauté sur l’occasion quand il a entendu « burger vegan ») dans ce petit restaurant au nom original, quartier Montparnasse.

IMG_1767

IMG_1761

IMG_1769

Arnaud est toujours aussi sympa, et nous constatons que les prix aussi. Nous commandons un burger et un parmentier, tous les deux 100% vegan.

IMG_1739

Le burger est un vrai délice, très bien relevé avec des épices et des herbes aromatiques. Le pain ne gâche rien : il a été fait sur commande par la boulangerie dans la même rue, avec de la farine de blé ancien, et des graines de sésame. Le steak est fait maison avec des lentilles corail et des légumes. Le burger est accompagné d’une copieuse part de légumes et de feuilles de wasabi. Le jury (composé de mon copain et moi-même) décidons à l’unanimité qu’il s’agit d’un des meilleurs burgers vegan de Paris.

IMG_1740

Le parmentier, joliment présenté sur sa petite planche en bois, est aussi très bon. Dedans il n’y a que des légumes : pomme de terre, carottes, fenouil… C’est encore une fois très bien relevé, mais j’aurais bien rajouté des lentilles au fond pour le croquant ! On accompagne notre repas d’un jus « detox » (pomme, citron, gingembre), très frais.

IMG_1744

Pour le dessert, la moitié masculine du jury se laisse tenter par le gâteau au chocolat accompagné d’un café, et de mon côté je prends un crumble aux fruits.

IMG_1755

Le gâteau au chocolat, bien que très simple, passe tout seul avec le café.

IMG_1753

D’habitude je ne commande jamais de crumble, car j’ai toujours peur que ça soit fade. Mais là c’est (encore une fois) très bien relevé : les poires, fraises et pommes se marient très bien avec la cardamome. C’est à tomber.

IMG_1754

Les deux petites salades de fruits n’ont pas fait long feu, vous vous en doutez… Beaucoup trop mignonnes.

Verdict : le jury est conquis, surtout pour un restaurant qui se lance tout juste dans le végétarien et végétalien ! Les portions sont généreuses, tout est fait maison et souvent bio. Comme nous l’a expliqué Arnaud, lui et sa femme Christelle essaient au maximum de cuisiner sans rajouter de sel ni de sucre, ils préfèrent jouer sur les épices, les herbes et les légumes avec beaucoup de goût. C’est plus sain, et c’est tellement plus original !

Si vous voulez découvrir leur cuisine, et en profiter pour papoter avec eux :

Ma grand-mère m’a dit

1 rue Falguière, 75015 Paris

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h

8 réponses à “Bonne adresse : Ma grand-mère m’a dit”

  1. Bulle dit :

    Hello :)

    Ce resto a l’air vraiment très sympa, en plus c’est juste à côté de là où j’ai cours ! Je ne manquerai pas d’aller y faire un tour !

  2. Lucie Luz dit :

    Arfff.. super dommage que ce resto ne soit pas ouvert le we ni le soir..je ne pourrais pas m’y rendre sauf étant en congés..! C’est tentant pourtant!

  3. Emilie dit :

    Ca a l’air super chouette ! Ils sont pris d’assaut ou penses-tu qu’on peut y aller yolo sans réserver ? 😀

  4. Lili dit :

    Et niveau prix qu’est-ce que ça donne ??

Laisser un commentaire