IMG_1188

Les Puces de St Ouen

Sorties - 24 août 2014 - 2 commentaires

Je voulais un titre original, mais j’ai pas trouvé. En tout cas il a le mérite d’être clair : aujourd’hui, j’ai fait les Puces de St Ouen, pour la première fois. Le temps doux s’y prêtait bien, et je voulais chiner du meuble car on réaménage un peu notre appartement.

On a eu un peu de mal à trouver. On a échoué dans le marché aux vêtements, un peu inquiets d’avoir fait 30 minutes de métro pour ça. Finalement, après consultation de mon fidèle téléphone intelligent, on a trouvé la galerie couverte du Marché Dauphine. Mes ami-es, ça valait le déplacement !

Je vous laisse découvrir ça en photo :

IMG_1197

Le bâtiment en lui-même est magnifique, avec des grandes verrières et de très belles fresques murales.

IMG_1203

IMG_1207

Moi qui ne suis pas fana des objets anciens, je suis restée fascinée par cet endroit. J’aurais pu m’y balader des heures, à farfouiller dans les caisses (il y avait de magnifiques gravures botaniques, je me mords les doigts de ne pas les avoir immortalisées).

IMG_1201

IMG_1205

IMG_1196

IMG_1192

IMG_1195

Je n’ai rien acheté, et ce n’est pas l’envie qui manquait. Sans voiture, c’est un peu compliqué de trimballer tout ça jusqu’à chez soi. Mais je reviendrai, Puces de Saint Ouen, je reviendrai.

Pour s’y rendre, il faut aller à St Ouen (logique). Les métros les plus proches sont Porte de Clignancourt (ligne 4) et Garibaldi (ligne 13).

www.marcheauxpuces-sainouen.com

2 réponses à “Les Puces de St Ouen”

  1. Elise Cabbage dit :

    Waw, tes photos sont magnifiques, ça donne envie :)

Laisser un commentaire