04

Automne, calme et volupté

Sorties - 23 août 2014 - 6 commentaires

Il fait gris aujourd’hui, comme depuis plusieurs semaines déjà. L’automne frappe à la porte, et moi je lui ouvre. Je suis amoureuse de cette saison. Elle incarne à mes yeux l’introversion, la créativité et la tranquillité.

L’automne c’est la douceur du ventre d’un chat. C’est la quiétude du crépitement d’un feu de cheminée. C’est la régression d’une tarte au potimarron. C’est le calme d’une balade en forêt le dimanche. C’est la mélancolie de la pluie qui tape sur le carreau, le soir. C’est le confort d’une grosse paire de chaussettes dans des bottes.

Je voudrais que l’automne soit uniquement consacrée à ces plaisirs simples. Que la vie soit très douce pendant 3 mois, comme si porter un bonnet moelleux nous protégeait des agressions extérieures…

 

Abonnez-vous au tableau Autumn Heart de Bleu sur Pinterest.

 

Cette période sera aussi une saison de changement pour moi, puisque mon contrat de professionnalisation, et mes études par la même occasion, se terminent mi-octobre. Une page de ma vie se tourne. Je vais pouvoir ralentir le rythme, faire de nouveaux projets, développer ma créativité.

 Alors, oui, l’automne n’arrive officiellement que dans un mois, mais en réalité elle est déjà chez moi, enroulée dans un plaid. Et vous, vous êtes prêt-es à l’accueillir ?

 

6 réponses à “Automne, calme et volupté”

  1. La Nouille dit :

    J’adore aussi l’automne et l’hiver (je passe pour une folle à chaque fois !) c’est même en décembre que j’avais planifié la date de mon mariage 😉

    Vive les plaids et les chats qui ronronnent <3

  2. Mary dit :

    Ah l’automne… Merveilleuse saison ! Moi aussi j’adore l’automne et l’hiver. J’adore m’enrouler dans un plaid ou une grosse couette, sans forcément culpabiliser de ne pas sortir.
    J’ai hâte de pouvoir aller balader en forêt avec mon gros gilet, ou à la mer par temps gris… :)
    Une certaine idée du bonheur pour moi !

  3. Laurelas dit :

    Ah moi aussi je ne vis que pour l’automne (même si je crois que j’aime chaque saison pour tout ce qu’elle implique), la saison du cocooning avec l’hiver :)

  4. Lucie Luz dit :

    Ma saison préférée également..Et les couleurs de la nature à cette période..J’aime aussi l’hiver,la neige..Son craquement sous les pieds lors d’une balade en forêt..

Laisser un commentaire